Gamra DUMONT 7ème Dan de Karaté 52 ans de pratique
Photo : Le Président de la fédération de karaté remettant la ceinture et le diplôme de grade à Gamra DUMONT
Gamra DUMONT 7ème Dan de Karaté 52 ans de pratique
Pour sa préparation et son passage de grade Gamra DUMONT avait invité Raymond DUMONT pour sa prestation technique.
Portrait d’une pratiquante passionnée :
J’ai débuté le karaté en 1972. Ma rigueur et ma détermination m’ont permis de devenir la première femme ceinture noire de la ligue Dauphiné Savoie en 1975, vainqueur de coupe de France katas en 1984 et médaillée en combat au niveau national plusieurs années consécutives. Et c’est par ma constance et ma régularité que je suis 7eme Dan de Karaté depuis le 10 juillet 2024.
Le karaté est pour moi une passion que j’ai toujours voulu transmettre. C’est pour cela que j’ai entrepris différentes formations :
C’est avec ce même goût prononcé pour l’animation et pour l’action que j’ai été entraineur du karaté de Poisy et de Seynod en formant plusieurs compétiteurs qui ont évolué en équipe de France katas (Nadia DUMONT pendant 10 ans, Karen SAINT PATRICE en junior, Montreux Perrine Junior et Cédric Bailly Juniors et Emma Sanchez en Cadette).
Parallèlement, j’ai souhaité très tôt m’investir dans le monde associatif. Engagée et volontaire, je suis à l’origine de la création du premier comité départemental de karaté du Dauphiné Savoie, tour à tour, membre, secrétaire et présidente depuis 1980.
Mon souhait d’intégrer dès 1980 le comité directeur de ligue en tant que membre, puis en qualité de secrétaire adjointe, secrétaire de ligue et vice-présidente de ligue de 1990 à 2012 a été pour moi le moyen de convaincre et de participer au développement du karaté compétition, du karaté féminin , du karaté enfants et du Body Karaté.
Femme de terrain et d’un tempérament affirmé, j’ai tour à tour, été :
Organisatrice des compétitions katas et combats jusqu’à la création de la commission sportive de notre ligue D.S. pendant 5 année, Intervenante à l’école des cadres de la ligue D.S. de 1992 à 1998.